Lancement ce samedi de L’Application E-GOX pour la collecte des taxes municipales par le maire de Keur-Madiabel.
Les autorités de la ville de Keur-Madiabel ont procédé ce samedi au lancement de la nouvelle application E-gox. Une vision importante du maire Abdoulaye Diatta pour la digitalisation de la collecte des taxes municipales. Une première au Sénégal.
Un outil efficace selon l’édile de la ville. “En utilisant des systèmes de collecte en ligne, les processus peuvent être automatisés et accélérés, ce qui réduit les erreurs et les retards dans le traitement des paiements. Les systèmes de collecte en ligne peuvent être accessibles 7j/7, offrant ainsi aux contribuables une plus grande flexibilité pour effectuer leurs paiements”.
Efficace et transparent…
Sur sa transparence, le maire soutient que les systèmes en ligne peuvent fournir des informations en temps réel sur les transactions et les paiements, ce qui peut améliorer la transparence et la responsabilité.
Réduction des coûts
Cependant en automatisant les processus de collecte, les coûts liés à la main-d’œuvre et à la gestion des papiers peuvent être réduits, ce qui peut conduire à des économies pour les collectivités locales.
“En somme, la digitalisation de la collecte des taxes municipales peut offrir une expérience plus efficace et plus pratique pour les contribuables, tout en permettant aux collectivités locales d’améliorer leur efficacité et leur transparence financière” dixit Abdoulaye Diatta, maire de Keur-Madiabel.