Conformément à ses engagements de campagne, qui sont traduits ci dessous, le maire Abdoulaye Diatta lance la première phase de l’électrification des mosquées à l’énergie solaire.
En effet, le Maire est un militant de la protection de l’environnement et par conséquent de l’économie verte. Pour lui la problématique des menaces climatiques est au cœur de la préoccupation des dirigeants de la planète.
S’adressant aux populations, il disait « L’action de l’homme sur l’environnement est de plus en plus néfaste, avec des conséquences sur le quotidien des habitants de la planète : inondations, sécheresses, etc. Notre commune n’est nullement épargnée. C’est pourquoi nous envisageons de mettre en œuvre une stratégie efficace de gestion de l’environnement à travers des innovations de l’économie verte qui est un outil important pour le développement durable. Parce que nous sommes conscients que les politiques de développement économique et social doivent prendre en compte les dimensions environnementales pour assurer la préservation du capital naturel. »
Il poursuivait en ces termes « Les modes de production et de consommation doivent s’adapter à la nouvelle donne. L’équipe communale n’hésitera pas à s’inspirer d’autres expériences pour aider les populations à protéger et se servir de l’environnement » disait l’édile de Keur-Madiabel, Abdoulaye Diatta.
C’est ainsi que 30 panneaux solaires, batterie, sont livrés et sont en cours d’installation dans 3 mosquées ce dimanche 18 février 2023. L’objectif immédiat est la réduction de la facture d’électricité qui était aussi un engagement de campagne.
